Reconnu Garant de l'Environnement

RGE vous avez dit RGE !!!

 

Reconnu Grenelle de l’environnement, ah oui à l’époque Borloo, Jean Louis, notre ancien, ancien ministre de l’environnement… Mais bon Grenelle, c’est pas très clair, notre nouveau, nouveau, nouveau Ministre de l’environnement s’est empressée de clarifier la chose, finit Grenelle, place au Garant de l’environnement. Ca fait mieux, et en même temps on peut effacer la trace Borloo et son Grenelle. En tout cas ce qui est sûr c’est que sur le terrain rien ne se clarifie, bien au contraire, des professionnels qui vous demandent si c’est la même chose, on en a … Donc merci, la valeur ajoutée !

Bon on rentre dans le vif du sujet, c’est quoi cette certification qui a court depuis plusieurs années et qui ne compte que quelques dizaines de milliers de sociétés formées, sur les plus de 450 000 sociétés qui devraient y passer ?

Ca sert à quoi au juste ? Avec la Qualibat, la qualibois, Qualifelec, nous ne sommes donc pas formés en ce qui concerne les économies d’énergie ?

Et puis, pourquoi il faut être RGE pour être éligible au CITE et Eco PTZ en janvier 2015 et seulement en Juillet 2015 pour le dispositif des Certificats d’économie d’énergie ?

Et là, vu qu’on a moins de 15 % de sociétés disposant du fameux Graal, cela veut dire que les travaux entrepris dans les habitations par les autres sociétésne donneront pas droit au CITE ?

Est-ce que les particuliers propriétaires sont au courant qu’ils vont se faire retoquer quand ils vont demander le CITE au moment de leur déclaration d’impôt sur le revenu ?

Quelle pagaille !!!

Mais le gouvernement a la solution, il veut simplifier, rendre moins contraignant l’obtention du RGE afin que tout le monde l’obtienne… Faut juste prévoir des salles de réunion… Et si on faisait une VAE (validation des acquis professionnels), ça serait pas mal aussi !

Ah lala, la logique est simple : on crée un diplôme, mais on ne met pas les moyens en place pour que les gens l’obtienne, et alors on se dit qu’on ne va pas s’embêter, qu’on a qu’à le donner car ça ira plus vite…

Et dans 2 ans, on se dira, mince, mais quelles sont les connaissances de ces professionnels qui ont des niveaux de compétences hétérogènes ?

Et vous voulez connaître LA différence, et bien elle est simple, c’est que ce sera un autre Ministre de l’environnement qui va nous mettre cela en place !

 

Laisser un commentaire