Les établissements publics ou privés recevant du public comme les hôpitaux, les cliniques, les résidences autonomie, les EHPAD, doivent entreprendre des travaux d’économie d’énergie afin de maitriser les dépenses énergétiques qui pèsent sur les budgets de fonctionnement.

La prime CNERGIE, versée dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie permet de prendre en charge tout ou partie du coût des travaux de rénovation énergétique.

Si vous souhaitez initier des travaux d’isolation (toiture, combles, planchers-bas, murs extérieurs), ou encore changement du mode de chauffage, n’hésitez pas à nous solliciter.

Vous dirigez un établissement, vous êtes en charge des services techniques, ou encore responsable du patrimoine, vous avez la possibilité, comme les particuliers, de bénéficier des aides à la rénovation énergétique. Nous sommes là pour vous informer de vos droits et pour vous aider  à bénéficier des nombreuses aides de l’état en matière de travaux d’économies d’énergie.

Vous souhaitez entreprendre des travaux… Nous vous conseillons de débuter votre projet par un audit énergétique afin de pouvoir séquencer vos travaux dans les meilleures conditions d’efficacité et de calculer le reste à charge en tenant compte de l’aide financière que nous pourrons vous apporter.

Actuellement, les aides financières portent sur les travaux d’isolation (toitures, murs, réseaux de chauffage, planchers-bas), mais aussi sur les systèmes de chauffage… et de ventilation.

N’hésitez pas à prendre contact pour lancer une étude.

Sont concernés :

Les établissements recevant du public, comme les EHPAD, les résidences autonomies, les hôpitaux, les résidences étudiantes, les colonies, mais aussi les locaux de bureau.

Quels travaux sont éligibles au dispositif des CEE ?

Voici les principaux travaux éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie :

  • L’isolation des murs, des sols, des combles (perdus ou aménagés)  ou de la toiture et des planchers, mais aussi du réseau de chauffage ;
  • Le changement de chaudière, de pompe à chaleur, de VMC;
  • Les économies d’eau ,

Retrouver la liste des travaux éligibles et faites une simulation de projet travaux.

Quelles sont les conditions d’éligibilité des travaux ?

Pour bénéficier de la prime CNERGIE, vous pouvez (sans obligation) faire appel  à un professionnel disposant de la certification RGE (pour les travaux réalisés au bénéfice des personnes physiques). Ce lien, vous permettra de trouver facilement un professionnel certifié dans votre région et disposant des compétences recherchées : https://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

De plus, chaque « projet travaux » nécessite de respecter des conditions techniques précises comme par exemple la résistance thermique de l’isolant, son épaisseur, ou la performance de la chaudière… Attention à bien vous faire conseiller avant d’entreprendre des travaux.

Pour information, la prime CNERGIE doit être demandée avant le début des travaux et avant le bon pour accord à donner au professionnel. Attention à ne pas signer de document avant de nous solliciter. Après, il sera trop tard.

Contactez-nous